La date limite de dépôt de la déclaration est en effet fixée au 31 mai minuit si vous habitez en Corse, dans le Finistère ou en Haute-Garonne. Pour les départements 50 et suivants, vous avez encore une semaine, jusqu'au 3 juin minuit.

Evidemment, il est désormais trop tard pour renvoyer la déclaration "papier" à votre centre des finances publiques, la date limite de dépôt de celle-ci (le 24 mai) étant désormais dépassée. Vous devez donc nécessairement déclarer vos revenus 2015 en ligne, depuis le site officiel www.impots.gouv.fr, y compris si vous ne dépassez le seuil de revenus de la déclaration en ligne obligatoire.

Après vous être identifié pour accéder à votre espace Particulier, vous pourrez remplir l'ensemble des formulaires nécessaires compte tenu de votre situation et de la nature de vos revenus et charges. 

A la fin de votre déclaration, vous connaîtrez immédiatement le montant de vos impôts à payer cette année et vous pourrez adapter vos mensualités en conséquence, le cas échéant. Vous recevrez également instantanément un avis d'imposition simplifié, en attendant celui qui sera mis à disposition dans votre espace en ligne début juillet.