Je calcule mon impôt 2020

Je consulte le calendrier fiscal 2021

Il est temps de faire vos comptes ! Bercy vient de communiquer le calendrier officiel pour déclarer les revenus perçus en 2020. Le service ouvrira ses portes demain, le jeudi 8 avril 2021. Vous pourrez dès lors vérifier les montants préremplis, les modifier le cas échéant et compléter votre déclaration des revenus fonciers, BIC, BNC, charges déductibles et autres informations à porter à la connaissance de l'administration fiscale afin d'établir le montant de votre impôt réellement dû en 2020.

Vous avez jusqu'au 20 mai minuit pour remplir votre déclaration papier si vous vivez en zone blanche ou que votre résidence principale n'est pas équipée d'internet. Pour les autres, la déclaration en ligne est devenue obligatoire et la date de fin de période de déclaration dépend du département de résidence :

  • mercredi 26 mai 2021 : pour les départements allant du 01 au 19 et pour les non-résidents
  • mardi 1er juin 2021 pour les départements 20 à 54
  • mardi 8 juin 2021 pour les départements 55 à 976

Même en cas de déclaration automatique, vous devez respecter ce calendrier fiscal

Les foyers fiscaux pour lesquels l'administration fiscale dispose déjà de toutes les informations nécessaires au calcul de leur impôt sont dispensés de remplir une déclaration de revenus. Seuls les foyers ayant reçu un courriel ou un courrier les informant de l'éligibilité à la déclaration automatique sont concernés cette année.

Pour autant, cela ne vous dispense pas de contrôler votre déclaration. Pour ce faire, vous devez respecter le même calendrier fiscal que les déclarants et vous connecter à votre compte personnel impots.gouv.fr afin de vérifier les montants pré-remplis sur votre déclaration. Si tout vous semble correct vous n'avez rien à faire de plus, votre déclaration est réputée validée, dans le cas contraire, vous pouvez la modifier puis la valider avec les bonnes informations.

Trop payé ou trop perçu ? Faites le point sur votre impôt 2020 !

Avant de déclarer vos revenus, vous pouvez faire des simulations à l'aide de notre outil de calcul d'impôt sur les revenus 2020 et bénéficier de conseils à chaque étape pour déclarer au mieux de vos intérêts. Vous pouvez réaliser plusieurs simulations afin de tester les diverses options qui s'offrent à vous comme la déduction forfaitaire de 10 % pour les salariés ou le passage aux frais réels. A la fin, notre outil vous indique si vous devrez verser un complément d'impôt cet été ou si le fisc devra vous rembourser un trop perçu en fonction de l'impôt prélevé à la source l'an dernier. Vous connaîtrez également le nouveau taux de prélèvement qui s'appliquera à vos revenus dès le mois d'août 2021.

Je calcule mon impôt 2020

Je consulte le calendrier fiscal 2021