L'information utile et les outils pratiques au service de vos intérêts
JE M'IDENTIFIE
Suivez-nous

Votre avis d'imposition 2018 arrive !

Avis d'imposition 2018Que vous soyez imposable ou non, vous allez recevoir dans les prochains jours votre avis d'imposition 2018 sur vos revenus 2017. Celui-ci indiquera pour la première fois votre taux de prélèvement à la source applicable à compter de janvier 2019.

Modifié le 6/8/18
Partager

C'est un rituel de l'été, les avis d'imposition débarquent sur impots.gouv.fr puis dans les boîtes aux lettres des contribuables. 

La date de mise à disposition de votre avis d'imposition dépend de votre situation fiscale et du mode de réception que vous avez choisi (en ligne ou par voie postale). Ainsi, les foyers non imposables et ceux qui bénéficient d'une restitution auront accès à leur avis d'imposition à partir du 24 juillet 2018 pour la version électronique et avant le 3 septembre pour l'avis papier.

Les personnes imposables mais non mensualisées le recevront à partir du 31 juillet en ligne et au plus tard le 28 août par la poste.

Les contribuables mensualisés seront les derniers servis puisque leur avis ne sera posté dans leur espace particulier sur impots.gouv.fr qu'à compter du 17 août ou leur sera adressé par la poste au plus tard le 3 septembre.

A noter ! Cette année votre avis d'imposition contiendra une mention supplémentaire : votre taux de prélèvement à la source applicable à vos revenus à compter de 2019

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

 

Auteur : Sandra Desmidt