Vous avez jusqu'à mardi 15 septembre minuit pour régler le solde de votre impôt sur le revenu, si vous n'avez pas opté pour son paiement mensuel (vous payez vos impôts par tiers provisionnels ou à l'échéance).

Toutefois, si vous utilisez un moyen de paiement, vous bénéficiez d'un petit délai supplémentaire, de 5 jours, et pouvez payer jusqu'au 20 septembre à minuit. Tel est le cas si vous réglez vos impôts par internet sur le site impots.gouv.fr, ou par prélèvements. En outre, dans ce cas, vous ne serez prélevé sur votre compte bancaire que le 25 septembre prochain.

Rappelons que vous pouvez payer vos impôts avec un moyen de paiement traditionnel type titre interbancaire de paiement, chèque, virement ou espèces. Les trois premiers permettent de régler jusqu'à 30 000 euros, le dernier jusqu'à 300 euros seulement.

Vous pouvez aussi les payer en ligne sur www.impots.gouv.fr (munissez-vous de votre avis d’imposition et, la première fois, de vos coordonnées bancaires), via votre ordinateur. Vous pouvez aussi les régler depuis une tablette ou un smartphone, en téléchargeant l'application gratuite "impotsgouv", si votre avis d’impôt comporte un « flashcode ».

Enfin, si vous êtes mensualisé, ces dates ne vous concernent pas. Le solde de vos impôts est dans ce cas à régler entre octobre et décembre, selon le décompte établi par le fisc et porté sur votre dernier avis d'imposition.