Selon votre département de résidence, il vous reste quelques heures, 1 semaine ou 2 semaines pour déclarer vos revenus 2014 en ligne. En effet, la date limite de télédéclaration est fixée au 26 mai pour les départements 01 à 19, au 2 juin pour les départements 20 à 49, et au 9 juin pour les département 50 et suivants (et pour les contribuables résidant à l'étranger). Ainsi, si vous vivez à Toulouse, vous avez jusqu'à mardi 2 juin 2015 pour déclarer en ligne.

Pour déclarer en ligne, il suffit de vous connecter au site officiel des impôts www.impots.gouv.fr, puis d'accéder à votre espace personnel en saisissant votre numéro fiscal et votre mot de passe. Vos revenus et charges connus du fisc apparaîtront à l'écran, comme sur la déclaration préremplie. Vous pourrez corriger les montants erronés et ajoutés ceux non préremplis.

Vous pouvez remplir votre déclaration sur internet quels que soient le type de revenus que vous avez encaissés en 2014 et les modèles de formulaires que vous devez remplir. Peu importe que votre situation de famille ait changé l'an passé, du fait d'un mariage ou d'un divorce par exemple. En revanche, si vous déclarez vos revenus pour la première fois, vous ne pouvez le faire en ligne que si vous avez reçu un courrier du fisc vous indiquant vos identifiants de connexion.

Si nécessaire, vous pouvez déclarer vos revenus en plusieurs fois, ou refaire votre déclaration après l'avoir validée. A la fin de votre saisie, une estimation de vos impôts 2015 vous est communiquée, et vous pouvez adapter vos mensualités d'impôts en conséquence.

Optimisez votre déclaration en ligne avec Dispofi

Notre simulateur d'impôts vous aide à faire les bons choix pour déclarer vos revenus et à optimiser le montant de vos impôts 2015. Faites le point sur vos options gagnantes avant de déclarer sur impots.gouv.fr

J'optimise ma déclaration et mes impôts 2015 avec Dispofi >>