Bercy a fait de gros efforts cette année pour permettre aux contribuables non imposables, et à ceux qui attendent une restitution d'impôt, d'accéder à leur avis d'impôt sur le revenu (ou de non-imposition) le plus tôt possible.

Résultat : la mise à disposition des avis d'imposition 2015 dans l’espace sécurisé des usagers, sur le site impots.gouv.fr, a commencé dès le 22 juillet. Soit un gain de 3 semaines par rapport à la date d'envoi des premiers avis d'imposition 2014 !

A partir du 3 août pour les contribuables imposables

Si vous êtes imposable, en revanche, vous devez attendre le 3 août pour pouvoir consulter votre avis 2015 en ligne. Voire le 18 août si vous avez opté pour la mensualisation de vos impôts.

Si vous avez opté pour l’avis d’impôt uniquement en ligne, et renoncé à recevoir l'imprimé au format papier, vous serez informé par email de sa mise à disposition dans votre espace personnel.

A partir du 7 août pour les avis "papier"

Si vous n'avez pas renoncé à recevoir un avis papier, votre avis sera d'abord disponible sur le site des impôts. Il vous sera ensuite adressé par voie postale, aux mêmes dates que celles prévues pour les contribuables qui n'ont pas rempli leur dernière déclaration de revenus sur internet, en mai dernier. Soit entre le 7 août et le 7 septembre selon votre situation : imposable, mensualisé ou non imposable.

Dans le premier cas, vous recevrez votre avis "papier" à votre domicile au plus tard le 25 août, dans le second au plus tard le 9 septembre, et dans le troisième au plus tard le 5 septembre.

 A lire aussi: